Une des choses que j’aime le plus à avec la prospection c’est l’inconnu. Je ne sais jamais qui je vais trouver derrière le téléphone, le pire comme le meilleur, c’est ce qui fait pour moi toute la richesse de ce métier.
Quand vous décrochez le téléphone et que vous partez à la rencontre d’inconnus, autant vous préparer à tout et à vous amuser des découvertes que vous ferez : une assistante mal lunée, un interlocuteur grincheux, un standard pitbull, font partie du jeu mais aussi bien sûr de bonnes surprises. Une discussion inattendue et chaleureuse, une information précieuse, un échange plein de promesses, parfois même de l’humour et des liens qui se créent, etc…
Alors détendez-vous. Respirez. Débarrassez-vous de votre raideur, soyez profondément naturel, sans pression surtout car rappelez-vous que vous ne « jouez pas votre vie ». Plus vous êtes naturel plus vos chances sont grandes que l’on vous écoute.
Souriez-au téléphone (oui vous savez le fameux sourire qui s’entend), amusez-vous avec les prospects et prenez du plaisir. N’oubliez pas tout cela est, et ne doit rester, qu’un jeu.
Votre interlocuteur est désagréable ? sec ? monte sur ses grands chevaux ? ne vous laissez pas désarçonner, restez droit dans vos bottes et à l’inverse, gardez votre bonne humeur (encore une fois n’en faîtes pas une affaire personnelle). Si vous savez rester courtois, souriant, que vous croyez profondément en ce que vous faîtes, il n’est pas si simple à un prospect courtois de vous envoyer promener.😉
Mes secrets 4U
Recevoir tous mes secrets et mes meilleures pratiques dans votre email. Abonnez-vous ici…